2 - La commission d'intégration Le secrétariat de cette commission est assuré par un fonctionnaire communal. 3 - Organisations nationales Prendre contact avec :
Les citoyens non Luxembourgeois trouveront des réponses à la plupart de leurs questions au Bureau de la population, ouvert les jours ouvrables de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Auprès de l’administration communale de Kayl une « Commission d'intégration » a été instaurée. Celle-ci se réunit en principe une fois par mois dans des réunions non publiques et traite des questions d’insertion des étrangers à Kayl et à Tétange. Elle est composée de 16 membres (8 membres effectifs, 8 membres suppléments).
La commission n’est pas adaptée pour traiter des situations de crise personnelles ou familiales mais elle traitera certainement des cas de discrimination, même individuels. L’adresse est celle de l’administration communale.
Des organisations nationales se sont engagées depuis de longues années pour combattre discriminations et xénophobie. Deux adresses parmi d’autres :