x 
x 

Passeport

 1 - À partir de quand faut-il avoir un passeport ?

Les enfants doivent avoir leur propre passeport. Pour les enfants de moins de 4 ans la durée de validité est limitée à 2 ans. Bien entendu le passeport n'est utile que pour des voyages dans des pays hors Union Européenne qui exigent un passeport lors de l'entrée sur leur territoire.

2 - Où et comment peut-on se procurer le passeport ?

Toutes les demandes de passeports doivent être faites à la commune de résidence, donc à Kayl au Bureau de la Population. Le Bureau de la Population se charge d’acheminer votre demande à Luxembourg. Vous êtes tenus à aller chercher votre passeport au bureau des passeports à Luxembourg (adresse : 43, bld. Roosevelt, L-2450 Luxembourg, le bureau est ouvert du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h30). Il faut compter un délai d’environ 8 jours.  Pour une demande de passeport, veuillez vous munir de :

  • votre carte d'identité et votre ancien passport,
  • de la preuve du paiement de la taxe préalable de 50 € à verser au Bureau des Passeports à Luxembourg au compte suivant:

IBAN LU46 1111 1298 0014 0000  IBAN /BIC: CCPLLULL.

Les passeports sont valables pour 5 ans, ceux demandés exceptionellement pour des enfants de moins de 4 ans sont valables pour 2 ans. Ils ne sont pas prolongeables.  
 
Les  renouvellements de passeports ne sont plus possibles.  

3 - Informations complémentaires

Avant d'entreprendre un voyage à l’étranger, il convient de s’assurer que votre passeport a une validité suffisante pour vous permettre de séjourner dans la totalité des pays que vous souhaitez visiter. En effet, certains pays n'accordent un visa d'entrée qu'aux personnes qui présentent un passeport d'une validité d'au moins six mois avant l'expiration du visa sollicité.