x 
x 

Fairtrade

Commune de Kayl fairtrade Logo

Depuis le 27 mai 2014 Kayl est certifiée Fairtrade Gemeng.

Qu'est-ce qu'une « Fairtrade Gemeng » ?

Une « Fairtrade Gemeng » est une commune qui soutient le commerce équitable et les petits producteurs défavorisés au Sud.
« Penser globalement, agir localement ».
Selon cette devise, une commune Fairtrade contribue, à son échelle, à un monde socialement et économiquement plus juste en permettant aux producteurs défavorisés d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine de mener une vie décente grâce aux avantages du commerce équitable.

Nos engagements

En tant que Fairtrade Gemeng», nous nous sommes engagés à remplir les 3 critères suivants :

  • Le conseil communal a décidé de devenir une « Fairtrade Gemeng » et de soutenir ainsi le commerce équitable.
    Dans une résolution, la commune s’est engagée à avoir recours au café ainsi qu’à un deuxième produit Fairtrade dans la maison communale pour les séances et réunions des commissions et du conseil ainsi que lors de réceptions, manifestations et fêtes municipales. Les employés de la commune sont invités à suivre cet exemple et à consommer également du café Fairtrade dans leurs propres bureaux.
  • Créer un groupe d’action « Fairtrade Gemeng » Notre groupe d'action « Fairtrade Gemeng » coordonne les activités Fairtrade de la commune et travaille à la réalisation et au développement des objectifs.
  • Sensibiliser et informer les habitants autour de nos activités « Fairtrade Gemeng ». Dès que nous organisons une activité liée au commerce équitable, nous vous en informerons via nos actualités sur le présent site. Vous pourrez également trouver des informations régulièrement dans notre Gemengebuet.

Dès que nous organisons une activité liée au commerce équitable, nous vous en informerons via nos actualités sur le présent site. Vous pourrez également trouver des informations régulièrement dans notre Gemengebuet.

Plus d'informations sur le site de Faitrade Lëtzebuerg