Loading...

Première banquette rabattable murale au Luxembourg

L’Administration Communale de Kayl aimerait vous informer que la toute première banquette rabattable murale au Luxembourg a été inaugurée le 26 juin 2021 au sein des toilettes pour personnes à mobilité réduite de notre centre culturel Schungfabrik. Cette banquette permet aux personnes handicapées non autonomes d’être changées en toute dignité.

Malheureusement la pétition publique num. 1673 lancée par M. Boria, symbolisant son combat pour la dignité humaine et son combat pour sa fille Serena a manqué d’être débattue sur la place publique, faute de 200 petites voix, pétition qui visait à faire ancrer dans la loi la mise en place de banquettes tel que vous la trouverez dans nos toilettes pour personnes à mobilité réduite.

En tant qu’administration communale de Kayl/Tétange nous avons toujours fait de notre mieux pour inclure tous les citoyens, y compris les personnes en situation de handicap.

Par l’installation de cette banquette murale, nous espérons promouvoir un certain état d’esprit qui sera suivi, espérons-le, d’une prise de conscience et nous espérons pouvoir encourager d’autres communes et d’autres organisations à suivre notre exemple en matière d’inclusion de tous nos citoyennes et citoyens.

Pour toute information supplémentaire, veuillez vous adresser à Monsieur Fernand Boria (email : fernandboria@yahoo.com) et/ou à Monsieur Pascal Useldinger (email : pascal.useldinger@kayl.lu)