Aide mémoire – fonctionnaire B1 | Service de l’enfance

Aide mémoire – fonctionnaire B1 | Service de l’enfance

AIDE-MEMOIRE

Conditions d’embauche détaillées suite à l’appel à candidatures pour le poste d’agent administratif sous le statut du fonctionnaire communal (m/f/x) dans la catégorie de traitement B, groupe de traitement B1, sous-groupe administratif, à plein temps, pour les besoins du service de l’enfance.

Nous vous prions de lire attentivement l’aide-mémoire avant de postuler pour le poste en question.

 a) Conditions d’admissibilité :

Pourront concourir les candidats (m/f/x) répondant aux critères suivants :

  • âgés de 18 ans au moins
  • en possession soit d’un diplôme luxembourgeois de fins d’études secondaires, soit d’un diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat portant sur des études à l’étranger reconnues équivalentes par le ministre de l’Education Nationale
  • ayant réussi l’épreuve d’aptitude générale de l’examen-concours ainsi que l’examen d’admissibilité du secteur communal. Préférence sera donnée aux candidats ayant réussi à l’examen d’admission définitive et ayant une expérience préalable dans le domaine du service scolaire et/ou service d’éducation et d’accueil
  • faisant preuve des connaissances des trois langues administratives

b) Profil recherché :

  • avoir le sens de l’organisation et savoir travailler de façon autonome
  • avoir le sens des responsabilités
  • être flexible et neutre
  • être disposé à travailler en équipe
  • avoir une aisance dans les relations interhumaines
  • être ouvert d’esprit
  • avoir le sens de l’écoute
  • avoir une bonne gestion du stress
  • maîtriser les outils informatiques courants

c) Missions et tâches :

  • gestion administrative des enfants soumis à l’obligation scolaire
  • gestion budgétaire
  • coordination des événements ludiques
  • coordination entre les différents acteurs au niveau scolaire et du SEA
  • gestion de diverses obligations légales/conventionnelles (conventions, agréments, marchés publics, décomptes annuels)
  • accueil physique et téléphonique du public
  • rédaction des courriers et courriels

d) Pièces à joindre :

  1. lettre de motivation
  2. notice biographique (CV) avec photo récente
  3. copie de la carte d’identité ou du passeport
  4. extrait récent du casier judiciaire (de moins de deux mois)
  5. copie des certificats ou diplômes d’études obtenus
  6. copie du certificat de réussite à l’épreuve d’aptitude générale de l’examen-concours de l’Etat
  7. copie du certificat de réussite à l’examen d’admissibilité du groupe de traitement B, sous-groupe administratif

Les candidatures munies des pièces à l’appui requises sont à adresser:

Administration communale de Kayl
Collège des bourgmestre et échevins
4, rue de l’Hôtel de Ville,
L-3674 Kayl

pour le samedi, 3 juin 2023 au plus tard.

Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas pris en considération.

Kayl, le 20 mai 2023
s. Le collège des bourgmestre et échevins