Pièce d’identité valable
- carte d’identité pour les ressortissants de l’Union Européenne
- passeport pour les ressortissants non-communautaires
Acte de naissance
Les candidats au mariage doivent produire une copie intégrale (version complète avec filiation) de leur acte de naissance datant de moins de 6 mois. Pour les actes étrangers établis par les pays qui ne sont pas liés au Luxembourg par une convention internationale (Convention CIEC N° 16) une légalisation de signature ou Apostille suivant la Convention de La Haye du 5 octobre 1961 est obligatoire.
Preuve de résidence
Le mariage civil ne peut être célébré auprès de la commune de Kayl que si l’un des deux conjoints y a son domicile légal. Le domicile des résidents du Grand-Duché de Luxembourg sera vérifié par l’officier de l’état civil au moment de la remise du dossier à l’aide de leurs cartes de séjour valables et par la consultation du Répertoire National des Personnes Physiques. En cas d’incohérences, un certificat de résidence devra être fourni.
Pour les personnes domiciliées en dehors du Grand-Duché, un certificat de résidence, datant de moins de 3 mois établi par l’administration du lieu de résidence à l’étranger, devra être fourni.
Autres documents
Au cas où la production de pièces supplémentaires, tels que l’acte de décès du conjoint précédent, les pièces relatives au divorce, une autorisation du juge des tutelles pour les mineurs, un certificat de capacité matrimoniale (Ehefähigkeitszeugnis) prescrit par les autorités nationales dont sont originaires les futurs conjoints, serait obligatoire, l’officier de l’état civil fournira aux futurs mariés tous les renseignements utiles.
Attention : Tout document provenant d’un pays étranger doit également être muni de l’Apostille ou de la légalisation de signature.