Fir d’Gestioun vu wäertvolle Waasser-Ressourcen am Land ze optimiséieren, erstellt d’Administration de la gestion de l’eau en Inventaire vu private Bueren an den domat zesummenhängenden, ënnerierdesche Buerungen an alle Gemengen aus dem Land.
Dësen Inventaire ass néideg fir déi bestoend Donnéeën ze aktualiséieren an d’Gréisstenuerdnung vu private Waasser-Ressourcen, an hiren Impakt op Grondwaasserträger an ënnerierdesch Waasser-Ressourcen ze evaluéieren. D’Zil ass e Réckgang vum Grondwaasserspäicher an eng verstäerkt Ausbeutung vun de Grondwaasserträger ze vermeiden.
Betraffe Leit sinn häerzlech gebieden, iwwert den ënnestoende Formular hir Donnéeën un d’Administration de la gestion de l’eau weiderzeleeden fir dës wichteg Mission ze ënnerstëtzen.
Dans un effort d’optimiser la gestion de nos précieuses ressources en eau souterrain, l’Administration des la gestion de l’eau envisage de dresser un inventaire des forages et puits qui existent sur le territoire des communes du Grand-Duché et qui ne sont pas exploités pour la distribution publique d’eau potable.
Cet inventaire est nécessaire pour mettre à jour les bases de données et pouvoir évaluer l’ampleur des prélèvements privés d’eaux souterraines et leur influence sur les différents aquifères et masses d’eau souterraine. Le but est d’éviter une baisse des niveaux des nappes et par conséquent une diminution de la productivité des ouvrages en raison d’une surexploitation des aquifères, ainsi que d’améliorer la gestion des eaux souterraines et de disposer de tous les éléments pour évaluer les débits pouvant encore être prélevés pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable à long terme au Luxembourg.
Les personnes concernées peuvent télécharge le formulaire ci-dessous afin de soutenir cette mission importante.

