Loading...

Vignette résidentielle

Vignette résidentielle

Qui a droit à une vignette de stationnement résidentiel ?

Tout propriétaire d’une voiture immatriculée à son nom et inscrit au registre de la population de la commune de Kayl peut faire une demande pour une telle vignette.

Le nombre de vignettes est limité à deux par ménages. Elle est disponible sous forme de vignette permanente et de vignette provisoire.

 


 

Vignette permanente

Chaque ménage, domicilié et enregistré dans la zone « Stationnement résidentiel », peut demander jusqu’à deux vignettes permanentes. Deux voitures peuvent être immatriculées sur une même vignette.

La vignette permanente sera délivrée à partir du 1er mars 2023 et sera renouvelée chaque année, sous réserve que les conditions requises soient toujours remplies.

  • 1ière vignette est gratuite
  • 2e vignette est de 25 € / an

 

Vignette provisoire

La vignette provisoire peut être délivrée au membres des ménages résidants dans la zone « Stationnement résidentiel », si les membres du ménage utilisent une voiture de remplacement provisoire d’une voiture (réparation / révision) pour laquelle une vignette permanente est en cours de validité.

Cette vignette gratuite est établie au maximum pour une durée adaptée selon le contrat de mise à disposition du garage.

 


 

Vignettes camionnettes

Le prix de la vignette de stationnement pour une camionnette est de 150 € par an et une vignette maximum peut être délivrée par ménage. Pour que les conditions soient remplies, il nous faut le contrat de location/de mise à disposition. La vignette est valable un an et est renouvelée chaque année sous les mêmes conditions.

 


 

La demande pour l’obtention d’une vignette permanente ou provisoire est à faire auprès du « Biergerzenter » de la commune de Kayl ou via mail au bz@kayl.lu.

 

Pièces à joindre :

  • Formulaire rempli
  • Copie carte grise recto-verso
  • Le contrat de mise à disposition (le cas échéant)
  • Le contrat de location/de mise à disposition (camionnettes)