Loading...

Conseil communal

Conseil communal

Le conseil communal

Le conseil communal se réunit toutes les fois que l’exigent les affaires courantes comprises dans ses attributions. Il est convoqué par le Collège des bourgmestre et échevins et ses séances sont placées sous la présidence du bourgmestre.

Les séances du Conseil communal sont publiques, sauf exceptions, notamment lorsqu’il est question de personnes. À noter que la Commune de Kayl publie un bulletin communal (#KaylTétange) des débats du Conseil communal. Ce bulletin est distribué à tous les ménages. Vous pouvez également suiver en direct les discussions du Conseil communal en live-stream ou consulter les séances archivées.

Si le Conseil communal délibère sur tout objet qui lui est soumis par l’autorité supérieure, il a pour vocation essentielle de régler tout ce qui est d’intérêt communal.

En conformité à la Constitution luxembourgeoise, un conseil communal est élu dans chaque commune du pays, par l’ensemble des habitants ayant qualité d’électeurs. Les élections communales ordinaires se déroulent tous les six ans, le deuxième dimanche d’octobre. Les conseillers sont donc élus pour une période de six ans, à compter du 1er janvier qui suit leur élection.

A Kayl, le conseil communal est composé de 13 membres.