Le Fonds National de Solidarité accordera, sur demande, une allocation de vie chère en faveur des ménages à revenu modeste, suivant les conditions et modalités fixées par le règlement du Gouvernement en Conseil.
Le montant de l’allocation est déterminé en fonction de la composition du ménage du demandeur. Les revenus du ménage ne doivent pas dépasser les seuils prévus par le règlement. L’allocation est exempte d’impôts et de cotisations d’assurance sociale.
ATTENTION! Les demandes sont à introduire avant le 30 septembre de l’année en cours.
En cas d’octroi de l’allocation de vie chère de l’État, l’intéressé peut poser une demande d’une aide supplémentaire auprès de la Commune de Kayl.
Les demandes sont à présenter obligatoirement sur des formulaires mis à la disposition des intéressés par l’administration communale de Kayl, accompagnées de la décision du Fonds National de Solidarité renseignant sur le montant de l’allocation étatique accordée.
Les demandes doivent parvenir à l’administration communale au plus tard 3 mois à compter du jour de la décision positive du Fonds National de Solidarité concernant l’allocation de chauffage, sous peine de forclusion.