Déclaration d’arrivée venant d’une autre commune du Luxembourg

Déclaration d’arrivée venant d’une autre commune du Luxembourg

La personne qui établit sa résidence dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg est obligée de se déclarer auprès du bureau de la population endéans les 8 jours de l’occupation de son nouveau lieu résidence.

L’administration communale du nouveau lieu de résidence se chargera de la radiation du registre communal de l’ancienne commune de résidence.

La personne n’a donc plus besoin d’effectuer une déclaration de départ auprès de son ancienne commune de résidence !

Pour la déclaration d’arrivée, la personne majeure doit se présenter personnellement dans un de nos guichets avec :

  • la preuve de logement (contrat de bail, acte notarié, accord d’hébergement)
  • pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité
  • l’extrait de l’acte de naissance et/ou un acte de mariage
  • Pour les étrangers : l’attestation d’enregistrement, titre de séjour, carte de séjour de membre de famille ou titre de voyage

Toute personne mineure peut être déclarée par la personne investie du droit de garde de l’enfant.

Un couple marié ou en partenariat peut être déclaré par un des deux conjoints ou par un des deux partenaires.

Une taxe de chancellerie de 5€ est à payer.

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