Vergers fruitiers – début de la période de récolte

Nous tenons à vous informer que la récolte des fruits cultivés dans nos vergers fruitiers, où les habitants peuvent cueillir des fruits biologiques pour leurs propres besoins, est désormais possible.

Vous trouvez les vergers de la Commune de Kayl aux endroits suivants (voir également la carte pour mieux vous orienter) :

– à côté du bassin de rétention d’eau de Kayl / prunes, poires, pommes, noix ;
– rue de Noertzange (à côté du terrain canin) / prunes, poires, pommes, noix ;
– rue de Noertzange (colline à côté de la société Editus) / prunes, mirabelles ;
– Allée (Poteau de Kayl en direction de la Léiffrächen) / noix ;
– Hesselsbunn / pommes.

En cas de questions, veuillez s.v.p. vous adresser au service jardinage de la Commune de Kayl au 56 66 66-436.

À propos des vergers fruitiers (« Bongerten ») :

Dans le cadre de l’action « E Bam fir all Puppelchen », les services de la Commune de Kayl ont planté ces dernières années environ 150 arbres fruitiers. Cette action a permis la création de cinq vergers qui sont devenus entre-temps des biotopes intéressants pour un certain nombre de plantes et d’animaux.

Afin de favoriser et de soutenir la variété des espèces dans ces endroits, ces surfaces sont fauchées au maximum deux fois par an. Nos services renoncent également à toute utilisation d’herbicides, d’insecticides et d’engrais, ce qui a pour effet que ces vergers donnent des fruits que l’on peut considérer comme des fruits biologiques.

La Commune donne la possibilité aux habitants de Kayl et de Tétange de récolter, pour leurs propres besoins, des fruits biologiques dans les cinq vergers énumérés plus loin et libres d’accès.


Deutsche Version hier.